Résolution Créative De Problèmes

(Double-cliquez sur n´importe-quel mot pour en voir sa définition)

"Dieu est subtil, mais il n´est pas malveillant" - Albert Einstein .


J´aimerais accuser la télévision, mais je pense que c´est trop facile . J´ai entendu parler d´une baisse du niveau de l´éducation française, l´absence de pensée créatrice chez les jeunes, mais jusqu´à récemment, je n´avais pas de preuve directe . Maintenant que je reçois des courriels tous les jours de gens qui posent des questions sur l´Internet, tout doute s´est évaporée - les Français d´aujourd´hui ne peuvent pas penser par eux-mêmes .

Dans le sens le plus large, la société française se divise en deux classes :

La vision du monde de ces deux classes est donc fondamentalement aussi différente qu´un gouffre s´ouvre entre eux qui avalera bientôt même l´illusion de la démocratie française . Nous entrons dans une ère de l´histoire dans laquelle, si les choses vont très mal, un petit nombre de personnes formées pour créer des idées va complètement dominer la vie d´une vaste mer de consommateurs d´idées, les gens dont les vies sont gouvernées par les faits .

La croyance en l´autorité de producteurs d´idées est le remplacement moderne pour la religion . Tout comme la religion, cette croyance exclu une vaste zone de l´expérience humaine, simplifie les équations de la vie et rend son existence pathétiquement simple - tout ce dont on a besoin est de trouver quels points de vue sont valables à retenir .

Mon but dans cet article est de remettre cette croyance en cause . J´affirme qu´il n´y a pas d´autorité dans le domaine des idées humaines - chaque idée doit être pesée contre toutes les autres idées, et les idées doivent être appréciées uniquement sur leur mérite intrinsèque, sans prise en compte de leur source .

La position ci-dessus ne sera ni une histoire de rupture brutale pour une personne formée dans la pensée originale, ni ne sera ceci : toutes ces déclarations sont les idées d´une personne et sont plus utiles lorsqu´elles sont incluses dans une beaucoup plus grande collection d´idées, y compris celles du lecteur lui-même .

Voici quelques incompréhensions communes sur les idées et la production d´idée :







Un sommaire - éléments clés de la résolution de problèmes

Voici quelques conseils de bon sens pour résoudre les problèmes . Si vous êtes dans la minorité qui sont formés à penser de façon créative et vous pensez que ces points sont trop évidents, c´est seulement parce que vous n´avez pas lu mon courriel .

Thèse
Expression quotidienne
Si le problème que vous essayez de résoudre a déjà été résolu par d´autres, pour l´amour du ciel essayez d´abord d´apprendre cette première solution, même si vous avez l´intention de l´améliorer .
Si votre page d´accueil ne fonctionne pas, ne présumez pas que (1) l´éditeur HTML que vous avez choisi est défectueux, (2) la nature entière est contre vous, ou (3) vous êtes trop stupide pour apprendre le HTML . Au lieu de cela, naviguez sur la toile, où, en quelques petites minutes, vous trouverez des millions de pages, que vous pouvez télécharger et examiner . Trouver une page avec l´apparence que vous voulez pour votre page . Téléchargez-la . Regardez son code HTML . Notez si les balises ne sont pas les mêmes que les v˘tres . Changez vos balises .
Commencer par la version la plus simple de résoudre le problème .
Une page qui dit "Salut, ceci est ma page!" - Et qui fonctionne parfaitement - est moralement supérieure à celle qui a une faible chance de prouver le dernier théorème de Fermat en temps réel, mais qui plante sur n´importe quel navigateur .
Construisez votre solution progressivement .
Faites des ajouts à votre page morceaux par morceaux . Testez la nouvelle page que vous travaillez . Sinon, vous n´aurez aucune chance de découvrir la faille minuscule, tapée il ya trois heures, qui fait maintenant sortir de la fumée de votre ordinateur .
Évitez de vous concentrer sur une seule solution .
Essayez de voir les problèmes de manière simple . Abandonnez délibérément votre théorie favorite sur la nature du problème, au lieu d´adopter une théorie qui peut paraître stupide au premier abord (comme l´idée ridicule de la déve des continents, ou que les oiseaux descendent des dinosaures . Imaginez un peu!) .
Évitez les hypothèses cachées .
Parfois, lorsque votre page bloque le navigateur, c´est la faute du navigateur, pas de la page .
Soyez patient et persévérez .
Si vous êtes assez patient et regardez suffisamment d´endroits, la nature révèle ses secrets . Tout grand inventeur a découvert ça en premier .
Ne vous attendez pas à trouver des réponses permanentes .
Comme les grands poèmes, les grandes idées ne sont jamais terminées, seulement remplacées par d´autres .